curseur

vendredi 27 septembre 2024

HONTE!!




 Réchauffement climatique, ressources en nourriture et surtout en eau insuffisantes, on pourrait croire que l'humain se remettrait en question et chercherait des solutions pour subvenir aux besoins de chacun sans compromettre la biodiversité (animaux et plantes)..



Et bien non!! l'humain le seul  animal nuisible de la planète a décidé d'abattre au Zimbabwe des centaines d'éléphants pour semble t-il éviter de détruire les récoltes et épuiser les ressources en eau.. Ben voyons, c'est tellement plus simple, allons y, tirons sur ces pachydermes pacifiques dont la seule erreur est de naître sur un territoire de plus en plus raboté par l'activité humaine!



"Une décision qui n'est pas sans conséquences : des études montrent que l'élimination de plusieurs membres d'un troupeau d'éléphants bouleverse son fonctionnement et pèse un risque sur l'écosystème"

l'association de défense des animaux PITA alerte également sur le risque sanitaire.


"Consommer des animaux sauvages, en plus de la cruauté envers les animaux eux-mêmes, c'est risqué pour la santé publique. 75 % des maladies émergentes sont d'origine animale. C'est non négligeable", explique Anissa Putois.

Dans le cas de la Namibie qui avait éliminé 83 éléphants au début du mois, les associations avaient aussi pointé du doigt une mesure électoraliste deux mois avant la présidentielle, la viande étant destinée aux zones rurales qui soutiennent majoritairement le pouvoir en place.

Comme quoi derrière des prétextes apparemment légitimes, se cachent des vérités pas très reluisantes! mais tout est bon quand on veut massacrer.. 

Au 19è siècle l'homme blanc (entre autre l'armée américaine) n'a t'il pas exterminé les bisons pour affamer les indiens d'amérique?

Comme si ça ne suffisait pas que les  humains s'entretuent dans des guerres sans fin, il faut qu'ils entraînent dans ces drames des milliers de vies innocentes..



Tant pis si mon article ne plaît pas à tous, mais c'était mon coup de gueule, il fallait que ça sorte d'une façon ou d'une autre!



Cet odieux massacre n'a certainement pas manqué de faire réagir Brigitte Bardot qui fête ses 90 printemps aujourd'hui, on aurait rêvé mieux comme cadeau d'anniversaire!

Bon Anniversaire BB



J'ai enfin réussi à installer la newsletter (merci aux copines😋 ), alors n'hésitez pas à vous inscrire pour faire monter un peu les scores de visites 




9 commentaires:

  1. Bonjour ma Laska
    Je suis outrée (pas de ton coup de gueule, au contraire) mais de cette façon de procéder, tuer a tout va, l'humain est le plus destructeur de notre si belle planète
    hé bien je vais te dire, s'ils les tuent hé bien qu'ils les mangent, soit malades a en crever !!! je ne viendrai certainement pas les plaindre ni même lever le petit doigt pour eux, on pourra faire appelle aux dons , rien, nada, quedal, pas un centime,
    Pauvres innocents, de + en + d'humains (la pilule connaissent pas là bas, ha non la religion l'interdit pffff) mais la connerie humaine n'est pas interdite !!!!
    Désolée si mon commentaire déplait également, mais il faut quand même un jour être réaliste , je te rejoins sur ce COUP de GUEULE
    Bon anniversaire BB , toute sa vie elle s'est battue pour les animaux, est-ce qu'elle a été écouté seulement ? NON
    Bisous ma Laska, bisous a toute la maisonnée
    (je file mon fiston arrive, il va être surpris, un couscous royal l'attend 😉

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma laska,
    Personne ne respecte plus rien , ni personne d'ailleurs ! On égorge à tout va on viole et en avant ! Tu penses bien que ces pauvres bêtes ... C'est écoeurant ! J'ai eu vu des reportage sur ces éléphants, ils pleurent quand un des leurs meurt ! C'était poignant !
    J'avais vu ton billet sur Ekla ... j'ai édité sur over , en voulant corriger un truc je me retrouve avec le billet en double! ça me saoule!J'ai perd qu'en le sortant j'efface les deux !!
    Bisous et bon dimanche à toute ta maisonnée!

    RépondreSupprimer
  3. coucou super ton billet Laska je vais m'inscrire a ta news , nous avons eu un weekend ensoleillé ,nous avons fait de grandes balades la nature commence a être magnifique et automnale ,bon Lundi ,bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou tu es ici,je vais m'abonner!!et oui,c'est une honte
    comme tu dis ,ces beaux pachidermes,esperons qu'ils ne le fasse pas
    ma vue pas guere mieux ,je fais avec!!quant a ma soeur,tu es gentille tu es la seule
    elle avait pris le covid,et a 88 ans ,hein,mais elle s'en sort bien d'apres son fils
    mais avec son alzemer en plus,elle serait bien a la maison de retraite ou elle va
    2 fois par semaine,mais mon neuveu est dans le deni::
    gros bisous ma tite martine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Martine, tu as tout à fait raison de pousser ton coup de gueule ma douce, je suis également très en colère de lire tout çà, malheureusement, çà n'empêche en rien les ignominies commises par ces individus qui n'ont aucun scrupule à tout détruire... Que ce soit avec les animaux, qu'avec les humains ! Il arrivera un jour où la terre se vengera, d'ailleurs on commence à en voir les effets, et personne ne pourra plus rien faire ! Ce sera la fin d'un monde, où tout n' était devenu que "décadence", "violence", "haine" ... ! Je plains les générations futures, çà ne va pas être la joie pour eux !! Joyeux anniversaire à BB, elle a bien eu raison de se couper de l'être humain, et vivre avec ses animaux, elle mène de beaux combats, heureusement qu'il y a encore des personnes comme elle pour défendre les plus faibles ! Merci Madame Bardot ! En principe je suis inscrite à ta news, apparemment, c'est aussi compliqué que de l'installer lol ! Tu me diras si elle est bien enregistrée ?? Bonne soirée ma toute belle, gros bisous, câlins à tes z'amours, léchouilles de Tavia, qui est allée chez le véto, elle a une infection urinaire, la pauvre nénette, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  6. 😮 💚 hello je suis open avec toi qui sommes nous pour supprimer la vie
    j espère que cela n est pas définitif pour cette décision
    il suffit d un mec intelligent va savoir
    j 'ai pas lu cela ni entendu je vais regarder sur le net
    oui je me suis inscrit j 'ai reçu ta new gros bibi

    RépondreSupprimer
  7. coucou Laska comme ton billet est vrai , tu sais c'est l'homme qui détruit la planète , moi je suis contre toute barbarie envers les animaux et contre la chasse, il fait plus frais ce matin, hier ont a eu le soleil , mais la pluie est annoncé , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  8. Laska, je n'ai pas tout lu, c'est honteux de commettre de tels crimes envers les animaux, j'en ai les larmes aux yeux.
    L'homme est le plus criminel des êtres en ce monde.
    Ici aussi on a trop de chevreuils dans une certaine ville, on veut les abattre, c'est horrible, les chevreuils ont toujours été là.
    On décide pour ces pauvres animaux qui ont une certaine intellligence, c'est affreux.
    Bisous et bonne soirée
    Allison

    RépondreSupprimer
  9. coucou Laska je me suis inscrit a ta news , j'espère que sa vas marcher , par contre je vois pas l'abonnement , nous avons un temps bien couvert ce matin et en plus des tempèratures en baisse , je te souhaite une belle journée de Jeudi ,bises

    RépondreSupprimer

votre petite bafouille

mes loulous en IA

  L'autre jour je me suis bien amusée avec un site qui me proposait de transformer en Intelligence Artificielle une photo de mes loulous...