curseur

mercredi 2 octobre 2024

BARGEMON

 




De jolies calades pavées, de charmantes fontaines, une atmosphère authentique, voici un village qui vaut le détour à 1000 mètres d'altitude. Je suis totalement tombée sous le charme de Bargemon

Des habitations appuyées sur des rochers, c'est sûr, c'est du solide!


Bargemon est situé dans le Var, c'est une commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, au nord de Draguignan ; ses habitants sont les Bargemonais(e)s





La fontaine de la poissonnerie date du 1er Empire



Son nom Peïssounarié en provençal serait une déformation du mot pélissarié, peausserie, car son bassin démoli depuis, servait à laver les peaux





Jolie vue sur le Haut Var







Le saviez-vous?

Le village de Bargemon est le lieu d'apparition de la Sainte Vierge à Elisabeth, épouse de Jean Caille, depuis longtemps malade (fièvre, nerf, épilepsie) et qui fut totalement guérie. C'était le 17 mars 1635.



12 commentaires:

  1. coucou martine ,me voici chez toi!!moi aussi j'ai mis un billet
    magnifiques tes photos et c'est vrai il y a de quoi tomber sous le charme
    merci beaucoup,la j'ai mon petit fils kevin qui vient avec sa cherie!
    et samedi je verrais mon petit riley!!bon weekend et gros bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Laska
    Je découvre ce village de Provence et je reste sous son charme, voilà un lieu ou j'aimerai finir mes jours
    J'aime tes photos, toutes, et la troisième m'a scotchée
    La fontaine est magnifique, j'adore toutes ces vieilles pierres (je sais je me répète mais c'est comme ça hii hii )
    Merci de beau partage de Bargemon, si un jour je descend dans le sud, j'essaierai de passer par là, qui sait ...
    Je te souhaite une bonne fin de semaine ma Laska, ainsi qu'a tout ton p'ti monde même au grand hii hii , bisous a vous tous , de doux câlins a tes deux grands loulous d'♥

    RépondreSupprimer
  3. coucou laska , de belles photos j'aime ces endroits, nous allons un weekend pas trop mauvais il annonce du soleil mais plus froid un peu tôt pour la saison , je te souhaite un bon Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laska, tes photos sont magnifiques, cette région est très impressionnante, j'aimerais bien la visiter, c'est très beau.
    Comment sont les habitants de cette région ?
    Mon petit fils est encore à la garderie, il est grand pour son âge, il aura trois ans en novembre. Il était chez moi sur la vidéo.
    Je te remercie beaucoup pour ta gentille visite.
    Gros bisous et bon week-end
    Allison

    RépondreSupprimer
  5. petit coucou Laska, j'espère que ton weekend a était avec du soleil , nous oui , la depuis hier soir la pluie est revenu , je te souhaite une belle journée de Lundi ,belle semaine ,bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Désolée pour ce copier coller, mais je tenais à venir dans le bel univers de vos blogs pour vous dire que mes deux semaines de pose sont terminées et que je reviens ce matin avec un nouvel article et sur la blogosphère avec grand plaisir car vous m'avez beaucoup manqué.
    J'espère que ces deux semaines se sont bien passées pour vous et que vous allez bien ou le mieux possible.
    Excellente semaine et prenez bien soin de vous.
    Gros bisous d'amitié à vous partager.
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce amie Laska
    Magnifiques tes photos, je comprends que tu sois sous le charme car moi aussi, ce village est une pure merveille et moi l'amoureuse des vieilles pierres j'adore ces maisons typiques, ces fontaines trop belles, tu as fais de superbes photos et bel article, une belle découverte pour moi.
    Petit à petit on y arrive sur Blogger mais ce matin gros bug sur toutes les plateformes car j'avais fais un copier coller pour annoncer mon retour mais toi comme d'autres cela ne s'est pas affiché, peut-être dans les spams, mais ouf là çà semble refonctionner.
    Merci pour ton gentil commentaire et je suis très heureuse de te retrouver après ma pause de 15 jours sur la blogo.
    Le lundi au soleil c'est ce que je te souhaite, j'espère que chez toi il fait encore bon et pas trop froid, nous çà se réchauffe tout doucement car on arrive vers la fin de l'hiver austral.
    Prends bien soin de toi.
    Belle semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ma douce Lorraine de coeur.
    https://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Fany,
    En effet je viens d'afficher ton 1er com qui était dans mes spams, c'est Louvya qui m'a montré le problème samedi, j'avais environ un dizaine de coms dans les spams, j'espère qu'à présent les coms s'afficheront automatiquement.
    Gros bisous Fany et merci de tes visites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma Martine, il faut regarder régulièrement, car malgré tout, certains ami(e)s se retrouvent quand même dans les spams ! Va savoir pourquoi ! bisous

      Supprimer
    2. Tu as raison ma chère Janine, pour la news, c'est plus compliqué pour moi, j'ai réussi à l'installer non sans mal grâce aux copines, je reçois la tienne et toutes celles auxquelles je me suis inscrites, le reste est secondaire et je n'ose plus trop toucher aux fonctionnalités de peur de tout chambouler mdr!
      Je te souhaite une belle journée, gros bisous et calinous à ta princesse Tavia

      Supprimer
  9. coucou ma Martine, merci pour cette belle découverte, et pour le partage de tes belles photos ! je m'étais inscrite à ta news, mais je n'ai rien reçu, j'ai dû mal faire quelque chose, mais bon, çà a l'air aussi compliqué à l'installer que de s'inscrire ! Je ne t'ai pas vu non plus dans la liste de lecture ?? Il y a des problèmes qui m'échappent un peu, bah ! de toute façon, désormais je vais passer régulièrement chez les ami(e)s, comme çà je ne devrais rien rater lol ! Tavia est toujours très sage quand elle prend son bain, même quand je la toilette, il faut dire qu'elle a été à bonne école avec son éleveuse !! Nous avons eu une journée ensoleillée, mais la pluie est arrivée en soirée, mercredi, apparemment çà va être encore le déluge ! grrr ! Je te souhaite une belle semaine ma douce, en espérant que tu vas bien et tes loulous aussi ?? Gros bisous, câlins à tes z'amours, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou Laska, le vent se lève j'espère qu'il sera pas trop fort , mais il fait soleil quand même je te souhaite une belle journée de Mardi bises

    RépondreSupprimer

votre petite bafouille

mes loulous en IA

  L'autre jour je me suis bien amusée avec un site qui me proposait de transformer en Intelligence Artificielle une photo de mes loulous...