..de la Roquebrussanne
Orris est un beau jeune PLI prometteur pour les concours de beauté, mais un drame va changer les projets que ses propriétaires avaient pour lui, désormais, l'avenir de ce prestigieux élevage repose entièrement sur ses frêles épaules. Pour cela il sera aidé par une bonne fée.
Une belle histoire dont la morale montre que les valeurs de courage et de dépassement de soi ne sont pas qu'une affaire de taille et qu'il faut croire en son potentiel.
Dans ce conte il s'agit de la plus petite race des lévriers, Le Petit Lévrier Italien (plus communément appelé le PLI )
A propos de l'auteur :
Claude Secondi est né à Tanger au Maroc, après un baccalauréat de philosophie, il a suivi des études de droit à la Sorbonne jusqu'au service militaire. Sa carrière dans l'administration des douanes le mènera aux 6 coins de l'hexagone et en Outre-Mer. Il échange avec ses jeunes lecteurs des souvenirs de voyages et de rencontres. Son idéal faire réfléchir, laisser rêver, imaginer, créer et aider à faire la jonction entre rêve et réalité et surtout la différence entre le bien et le mal.
Ce livre m'a été offert par mon amie Jo (Louvya) qui connaît tout l'amour que j'ai pour les lévriers, cette race que j'ai découvert en adoptant mon premier lévrier Atos. (X galgo espagnol)
Ce conte est l'occasion de vous présenter la plus petite race des lévriers :
le Petit Lévrier Italien
Il s'agit d'une race pure et non d'une race hybride comme pourrait l'être une espèce naine de lévriers.
Ce petit chien a l'air doux presque fragile, mais cette première impression est trompeuse, il fait preuve de beaucoup d'assurance et de persévérance.
Ce petit chien jovial au caractère bien trempé entretient des liens étroits avec son maître mais ne convient pas à un mode de vie casanier.

mais les gens qui apprécient les chiens se réfèrent à cette devise : lévrier un jour, lévrier toujours, en effet cet animal sait y faire pour attirer les regards et être au centre de l'attention!
pour compléter : magazine/chien/races-de-chien/petit-levrier-italien
Coucou Laska,
RépondreSupprimerVoici de très belles photos de ce magnifique chien et ce livre m'intéresserai je vais voir si je peux me le trouver, en te remerciant
Belle journée, gros bisous
Floralie
Bonjour ma Laska
RépondreSupprimerQuel beau billet très touchant et merci à notre adorable amie Jo Louvya pour ce beau livre qu'elle t'a offert. Ce chien petit lévrier est très beau et quelle belle histoire touchante. Tes photos très belles et touchantes sont une pure merveille.
Que du bonheur à ta lire ma douce amie Lorraine, ta news fonctionne parfaitement.
Bel AM je l'espère ensoleillé chez toi et chez moi c'est chaleur et ciel voilé.
Gros bisous d'amitié.
dis donc sympa ton billet
RépondreSupprimerje ne connais pas cette race - sympa
il est vraiment petit et surtout mignon
merci du partage biz
Bonsoir ma Laska
RépondreSupprimerQuelle belle et touchante histoire que celle-ci, je savais que tu aimerai obligé, quand on te connais, et comme je te connais 😉)
Un superbe article, qui fait connaître et découvrir ce petit poids plume de lévrier. De véritables Speedy. C'est certain que ces loulous, grands ou minis, il faut de la patience, du terrain , de grandes balades, se sont des coursiers chasseurs, a te pas oublier ce point précis.
J'avoue que, en voyant ce petit bout de chien entre les mains de cette personne ... comment ne pas craquer
Merci pour le détail sur Claude Secondi , ça permet de mieux le connaître cet auteur.
Voilà encore une semaine qui se termine avec ses bons et ses autres côtés, je te souhaite une bonne et douce soirée ainsi qu'à Pat, de tendres caresses remplies de douceurs a tes deux grands amours de "Lévriers" ♥ ♥
Coucou, hier je me suis fait vaccinée contre la grippe
RépondreSupprimeret la covid et aujourd'hui j'ai mal au bras et je suis
gelée, même s'il fait chaud dans la maison.
J'ai l'impression que je commence une grippe.
Je tenais tout de même à te souhaiter un bon week-end.
Je repasserai lire ton très bon article.
Bisous
Allison
😍💓😍 hello magnifique je suis ravis il est mignon
RépondreSupprimerje ne le connaissait pas il est beau et il faut surtout faire de longue ballade
l idée courir ave eux un gros bibi
Kikou ma chère tite Laska.
RépondreSupprimerBelle découverte que ce petit mini-lévrier.
Ils sont beaux, fins, bien coiffés.
Je comprends que ce livre que t'as offert notre Louvya, ne pouvait que te combler.
Les lévriers, il faut s'en occuper, comme de tous nos loulous d'ailleurs.
Mais de longues promenades leur sont nécessaire...
Bon dimanche, gros bisous ♥
Aimée
coucou Laska mais qu'il est beau j'adore , j'espère que ton weekend s'est bien passé, voici une nouvelle semaine, il doit faire beau d'après les prévisions de la météo , je te souhaite une belle journée de lundi bises
RépondreSupprimerCoucou ma Martine, merci pour cette belle découverte sur le PLI, je ne connaissais pas cet adorable petit chien, on a du mal à imaginer qu'il soit de la famille des lévriers ! 5 kg, à peu près le poids d'un shi ! En lisant ton résumé sur le livre, je suis sure qu'il a dû beaucoup t'émouvoir ! J'espère que tu vas bien ma douce ?? En effet, on peut enfin profiter d'un peu de répit avec cette météo agréable, même si ce n'est pas normal pour une fin de mois d'Octobre ! Tavia reste imperturbable quand on passe la tondeuse, parfois il faut que j'attende qu'elle bouge pour continuer, car elle prend un malin plaisir de se mettre toujours à l'endroit où je dois la passer lol ! çà me change de Cheyenne & Athos qui fonçaient sur la tondeuse quand je la démarrais, et s'attaquaient également aux roues, en aboyant autant qu'ils pouvaient ! lol C'est vrai qu'on ne l'entend pas, elle attend patiemment que l'on veuille bien jouer avec elle, il faut dire que personne n'a jamais joué avec elle dans son élevage ! Mes voisins me disent toujours, on ne saurait pas dire qu'il y a un chien ! çà change de mes loulous, qui sortaient de la maison comme des vrais malades et sautaient partout en aboyant pour que je joue avec eux lol !! Je te souhaite une belle semaine ma douce, en te faisant des gros bisous, sans oublier les câlins à tes 2 adorables poilus, léchouilles de Tavia ! Prends soin de toi, Janine
RépondreSupprimerBonjour ma douce amie Laska
RépondreSupprimerIl a vraiment une très bonne bouille ce petit lévrier Italien, petit poids mais tellement majestueux et une boule de poils pleine d'énergie.
Tu as dû "dévorer" ce beau livre de notre chère Jo et le lire avec beaucoup d'émotions.
Merci pour ton gentil passage ma douce amie Lorraine.
C'est avec cette jolie citation du net que je viens te souhaiter une belle journée.
« Qui croit en l'amitié virtuelle qui peut devenir à tout moment réelle ?
Cette amitié qui commence sur internet, puis au fur à mesure par l'intermédiaire de nos blogs.
Cette amitié qui n'a pas de frontière.
Cette amitié qui peut être entre femme/femme, homme/homme, femme/homme.
Cette amitié est souvent la plus belle et la plus longue ».
Je te remercie pour cette belle amitié que l'on échange à travers nos blogs respectifs.
Nous ici il fait très chaud depuis samedi et c'est une chaleur lourde humide et pourtant il ne pleut pas ou très peu, alors je t'en envoie un peu de la chaleur si tu as besoin de te réchauffer avec de gros bisous d'amitié.
petit coucou Laska chez toi, j'espère que tu va bien, ce matin beaucoup de brouillard comme hier mais pas de pluie , je te souhaite une belle journée de Mardi ,bises
RépondreSupprimerhello martine
RépondreSupprimerun gros bibi du soir je suis sous le charme
notre iris va bien mon chat
j 'ai changé les croquettes pour lui changer le gout il aime bien
merci ma pétillante martine un gros bibi
j 'ai oublié le collagène tu le trouves surtout dans le choux
RépondreSupprimeret l ail a voir pour les plantes je vais chercher un gros bibi