vendredi 27 septembre 2024

HONTE!!




 Réchauffement climatique, ressources en nourriture et surtout en eau insuffisantes, on pourrait croire que l'humain se remettrait en question et chercherait des solutions pour subvenir aux besoins de chacun sans compromettre la biodiversité (animaux et plantes)..



Et bien non!! l'humain le seul  animal nuisible de la planète a décidé d'abattre au Zimbabwe des centaines d'éléphants pour semble t-il éviter de détruire les récoltes et épuiser les ressources en eau.. Ben voyons, c'est tellement plus simple, allons y, tirons sur ces pachydermes pacifiques dont la seule erreur est de naître sur un territoire de plus en plus raboté par l'activité humaine!



"Une décision qui n'est pas sans conséquences : des études montrent que l'élimination de plusieurs membres d'un troupeau d'éléphants bouleverse son fonctionnement et pèse un risque sur l'écosystème"

l'association de défense des animaux PITA alerte également sur le risque sanitaire.


"Consommer des animaux sauvages, en plus de la cruauté envers les animaux eux-mêmes, c'est risqué pour la santé publique. 75 % des maladies émergentes sont d'origine animale. C'est non négligeable", explique Anissa Putois.

Dans le cas de la Namibie qui avait éliminé 83 éléphants au début du mois, les associations avaient aussi pointé du doigt une mesure électoraliste deux mois avant la présidentielle, la viande étant destinée aux zones rurales qui soutiennent majoritairement le pouvoir en place.

Comme quoi derrière des prétextes apparemment légitimes, se cachent des vérités pas très reluisantes! mais tout est bon quand on veut massacrer.. 

Au 19è siècle l'homme blanc (entre autre l'armée américaine) n'a t'il pas exterminé les bisons pour affamer les indiens d'amérique?

Comme si ça ne suffisait pas que les  humains s'entretuent dans des guerres sans fin, il faut qu'ils entraînent dans ces drames des milliers de vies innocentes..



Tant pis si mon article ne plaît pas à tous, mais c'était mon coup de gueule, il fallait que ça sorte d'une façon ou d'une autre!



Cet odieux massacre n'a certainement pas manqué de faire réagir Brigitte Bardot qui fête ses 90 printemps aujourd'hui, on aurait rêvé mieux comme cadeau d'anniversaire!

Bon Anniversaire BB



J'ai enfin réussi à installer la newsletter (merci aux copines😋 ), alors n'hésitez pas à vous inscrire pour faire monter un peu les scores de visites 




lundi 23 septembre 2024

Belles bagnoles





Quelques vielles dames sur le parking de l'Arsenal à Toul il y a quelques jours 



Buick et Chevrolet




 





ma préférée! une Ford je crois des années 50 






lundi 16 septembre 2024

FOURAS






Fouras (ne prononcez pas le S) n'évoque pas seulement le personnage mythique de la célèbre émission de télé mais c'est avant tout une jolie petite station balnéaire qui fait face au célèbre fort Boyard à quelques encablures de la côte 
  


Et s'il y a bien un monument qu'on ne peut pas éviter c'est son superbe château





Dès le 11è siècle, le château est érigé pour contrôler l'estuaire de la Charente et instituer un péage. 



Détruit avant 1351, le donjon est reconstruit vers 1480.







De 1689 à 1693, sous la supervision de Vanban, François Ferry, ingénieur du roi Louis XIV, le transforme en un "fort à la mer"



Le Fort de Fouras ne tirera pas un coup de feu même lors des 2 incursions britannique dans la rade en 1757 et en 1809.



la marine nationale qui a utilisé le fort de 1889 jusqu'au milieu du 20è siècle, avait érigé un sémaphore sur le donjon pour guider la navigation au large, c'est pourquoi le fort est encore baptisé sémaphore.



Le fort et la citadelle ont été classés monument historique le 13 mars 1987




photos septembre 2024




mercredi 11 septembre 2024

Coucou

 


Et bien me revoilà après un séjour iodé, 


bien que j'ai encore la tête dans les nuages


il faut bien revenir




Avec encore tout ce bleu océan dans les yeux



et le souvenir de ces bons fruits de mer dégustés sur une terrasse ombragée



 le plaisir d'être en famille



et oublier tous ses soucis

  

mais voilà tout a une fin et il faut bien penser à la rentrée ..




Ne soyez pas trop pressés de me voir sur vos blogs, j'arrive mais à mon rythme...