Mes amours de fantômes
..de la Roquebrussanne
Orris est un beau jeune PLI prometteur pour les concours de beauté, mais un drame va changer les projets que ses propriétaires avaient pour lui, désormais, l'avenir de ce prestigieux élevage repose entièrement sur ses frêles épaules. Pour cela il sera aidé par une bonne fée.
Une belle histoire dont la morale montre que les valeurs de courage et de dépassement de soi ne sont pas qu'une affaire de taille et qu'il faut croire en son potentiel.
Dans ce conte il s'agit de la plus petite race des lévriers, Le Petit Lévrier Italien (plus communément appelé le PLI )
A propos de l'auteur :
Claude Secondi est né à Tanger au Maroc, après un baccalauréat de philosophie, il a suivi des études de droit à la Sorbonne jusqu'au service militaire. Sa carrière dans l'administration des douanes le mènera aux 6 coins de l'hexagone et en Outre-Mer. Il échange avec ses jeunes lecteurs des souvenirs de voyages et de rencontres. Son idéal faire réfléchir, laisser rêver, imaginer, créer et aider à faire la jonction entre rêve et réalité et surtout la différence entre le bien et le mal.
Ce livre m'a été offert par mon amie Jo (Louvya) qui connaît tout l'amour que j'ai pour les lévriers, cette race que j'ai découvert en adoptant mon premier lévrier Atos. (X galgo espagnol)
Ce conte est l'occasion de vous présenter la plus petite race des lévriers :
le Petit Lévrier Italien
Il s'agit d'une race pure et non d'une race hybride comme pourrait l'être une espèce naine de lévriers.
Ce petit chien a l'air doux presque fragile, mais cette première impression est trompeuse, il fait preuve de beaucoup d'assurance et de persévérance.
Ce petit chien jovial au caractère bien trempé entretient des liens étroits avec son maître mais ne convient pas à un mode de vie casanier.
mais les gens qui apprécient les chiens se réfèrent à cette devise : lévrier un jour, lévrier toujours, en effet cet animal sait y faire pour attirer les regards et être au centre de l'attention!
pour compléter : magazine/chien/races-de-chien/petit-levrier-italien
Chaque année je me dis que ça passe vraiment trop vite,
Je revois cette petite boule minuscule que ma fille m'a mis dans les bras voilà déjà 8 ans!!
Sur le chemin du retour de vacances, nous aimons faire une halte dans un bel hôtel, rappelez vous l'an dernier c'était au château des Oliviers : ICI
Cette année nous nous sommes arrêtés à Auxerre, à l'hôtel "Les maréchaux"